Exercice B1

[AFFAIRES] Présenter une application de comptabilité: Keiwa

Dans cet extrait, Fabrice Koffi, un entrepreneur ivoirien, présente Keiwa, l'application de comptabilité qu'il a créée.

Fabrice Koffi, jeune entrepreneur ivoirien de 30 ans, il a co-fondé l’application Keiwa .
Fabrice Koffi, jeune entrepreneur ivoirien de 30 ans, il a co-fondé l’application Keiwa . © Studio Graphique / RFI / Raphaelle Constant

► EXERCICE - Extrait de l'Afrique qui gagne du 18 février 2022


► LEXIQUE

La comptabilité : une caisse ; un/une gestionnaire ; une technique ; la gestion ; un consultant/une consultante ;  un/une comptable ; un cabinet ; l'expertise ;  la comptabilité ; le droit ; la législation ; un cahier ; enregistrer ; une entrée ; une sortie ; une dépense ; une créance ; noter ; une échéance ; un rappel ; un crédit.

L'entreprise : un marché ; un agriculteur/une agricultrice ; un commerçant/une commerçante ; créer ; un besoin ; un secteur ; une PME ; un décideur/une décideuse ; un professionnel/une professionnelle ; une activité ; travailler ;  un restaurant ; vendre ; payer ;  un franc ; le cash ; gérer ; un stock ; une marchandise ; une unité ; la production ; une matière première ; un produit chimique.

Les frais d'entreprise : un loyer ; un impôt ; un entretien ; une réparation ; une fourniture ; une publicité ; un salaire ; une assurance ; un transport.

La technologie : traduire ; une application ; un outil ; sophistiqué/sophistiquée ; un système ; un écran ; un téléphone ; un module ; un langage ; un code ; une interface ; une logique.


► DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER



► TOUS LES ÉPISODES DU PODCAST L'AFRIQUE QUI GAGNE

Acompanhe toda a atualidade internacional baixando o aplicativo RFI

Transcrição
Abra o pdf