Federer, un joueur mythique
Entraînez-vous avec une série de questions autour d'un extrait du Journal en français facile du 02 mars 2019.
Publié le :
► EXERCICE - Extrait du Journal en français facile du 02 mars 2019.
► LEXIQUE
La compétition : une victoire ; un tournoi ; remporter ; un joueur / une joueuse ; une finale ; un jeu ; rester au sommet ; un concurrent / une concurrente ; la concurrence ; le/la numéro 1 ; un record ; un trophée ; être titré/titrée ; une gloire ; un recordman / une recordwoman.
► DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER
► TOUS LES ÉPISODES DU PODCAST
Du tennis, à présent, avec une nouvelle victoire de Roger Federer, à la saveur particulière.
Bonsoir Eric Mamruth.
Bonsoir.
Le mythique joueur de tennis suisse a ce samedi franchi la barre symbolique des 100 tournois remportés. C'était en finale du tournoi de Dubaï avec une victoire 6/4-6/4 sur le jeune joueur grec Stefanos Tsitsipas.
Les 20 ans de Stefanos Tsitsipas n'ont rien pu faire face à l'inoxydable Federer. C'est bien lui le Suisse de 37 ans et demi qui s'est montré le plus vif et le plus percutant lors de cette finale à Dubaï. Son jeu cristallin sans effort apparent a encore fait merveille. Un style inimitable qui lui permet de traverser le temps en restant toujours au sommet. L'histoire a commencé en 2001 avec un premier titre décroché à Milan, Roger Federer avait alors 19 ans, portait le catogan et était à l'aube d'un règne incontesté. Entre 2004 et 2008, il n'allait ainsi laisser que des miettes à la concurrence avec une moyenne de dix tournois remportés par an. Titré sur les quatre surfaces, numéro un mondial durant 310 semaines, vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem, Roger Federer a déjà battu un nombre incalculable de records. Avec 100 trophées désormais soulevés, il est le joueur contemporain le plus titré devant les 80 de l'Espagnol Rafael Nadal et les 73 du Serbe Djokovic. Mais c'est en fait aux gloires passées que Federer va maintenant s'attaquer ; notamment l'Américain Jimmy Connors, le recordman absolu avec 109 couronnes. Merci Eric Mamoru Ta.
Merci Eric Mamruth.
Voir moins Voir plus