Le journaliste Evan Gershkovich sur une photo datée du 24 juillet 2021. La Russie a annoncé l'arrestation pour "espionnage" d'un journaliste américain du quotidien Wall Street Journal, Evan Gershkovich, un cas sans précédent dans l'histoire récente du pays dans un contexte de répression depuis l'offensive contre l'Ukraine.
Le journaliste Evan Gershkovich sur une photo datée du 24 juillet 2021. La Russie a annoncé l'arrestation pour "espionnage" d'un journaliste américain du quotidien Wall Street Journal, Evan Gershkovich, un cas sans précédent dans l'histoire récente du pays dans un contexte de répression depuis l'offensive contre l'Ukraine. © AFP - DIMITAR DILKOFF
Journal en français facile

Russie: un journaliste américain accusé d'espionnage, un plan «Eau» pour la France, Bolsonaro de retour au Brésil...

Publié le :

Le Journal en français facile du jeudi 30 mars 2023, 18h00 à Paris. 

Transcription
Voir les autres épisodes
  • Immeuble endommagé par un drone ukrainien à Moscou, en Russie, le mardi 30 mai 2023.
    10:00
  • Le président turc Erdogan s'exprimant devant une foule rassemblée devant le palais présidentiel à Ankara après sa victoire, le 29 mai 2023.
    10:00
  • Une manifestation de soutien à l'humanitaire belge Olivier Vandecasteele à Tournai en Belgique le 22 avril 2022.
    10:00
  • Fulgence Kayishema (en bas à gauche), l'un des suspects les plus recherchés dans le génocide au Rwanda, a été arrêté en Afrique du Sud après avoir fui pendant 22 ans. Protais Mpiranya (en haut à gauche) est aussi l'un des principaux suspects. Il est toujours en fuite. Photo datée du 19 mai 2020.
    10:00
  • Elon Musk, patron de Twitter, et le gouverneur de Floride, Ron DeSantis (photomontage).
    10:00